Rupture conventionnelle et congé parental
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 31 mai 2013 et je souhaiterais connaître les modalités pour demander une rupture conventionnelle à mon employeur. Dois-je attendre la fin de mon congé parental ou bien anticiper la demande, si oui combien de temps avant ma date de reprise ? Aurais-je droit de toucher le chômage par la suite sachant que j'ai débuté mon congé parental le 1er juin 2011 ?
Est-on considéré en activité professionnelle lorsqu'on est en congé maternité ?
Je vous remercie par avance

Question posée le 06/12/2012

Par Lilisamathi

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :avocat le pre saint gervais travailavocat seine saint denis cession bailavocat seine saint denis cession fonds commerceavocat seine saint denis creation societeavocat seine saint denis divorceavocat seine saint denis droit des etrangersavocat seine saint denis infractionavocat seine saint denis le pre saint gervaisavocat seine saint denis licenciementavocat seine saint denis pas cheravocat seine saint denis pension alimentaireavocat seine saint denis rupture contratavocat seine saint denis travail

Par Xavier MARTINEZ (Avocat)

Chère Madame, vous pouvez commencer à négocier votre rupture conventionnelle avec votre employeur de manière informelle. Vous pourrez bénéficier du pôle emploi en cas de rupture conventionnelle. Je reste à votre disposition. Votre Bien Dévoué. Maître Xavier MARTINEZ : 06 67 43 73 16

Photo MARTINEZ Xavier
Xavier MARTINEZ (Avocat)
7 rue Honoré d'Estienne d'Orves
Le Pre-Saint-Gervais 93310
Cabinet : MARTINEZ
Tél : 09 83 43 24 30