Droit de l'immobilier

Perte du bien
Financement bancaire d'un bien immobilier

bonjour, il y a 5 ans, mon conjoint et moi avons souscrit un crédit immobilier. A l'époque j'était intérimaire a l'année au tri postal, mais il y a quelque temps j'ai perdu mon poste. Je me retrouve maintenant avec une grosse baisse de salaire et donc avec de gros problème financier. J'ai exposer le problème a l'organisme de crédit mais le dialogue est impossible. actuellement, j'ai un retard de paiement qu'il veulent que je solde en intégralité mais je ne peux pas. Pourriez vous m'aider avant que je perde ma maison et me retrouve dehors avec mon fils de 22 mois. Merci par avance.

Question posée le 06/12/2012

Par Broceliande

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :injonction de payer - assignation- OPPOSITION

Bonjour,

Votre situation est délicate et le mieux serait de demander un réaménagement de votre dette auprès de l'organisme de crédit; pour le reste en cas de non paiement ils peuvent malheureusement vous attraire en justice pour demander le solde du crédit et des frais supplémentaires clause pénale etc...Le mieux que vous ayez à faire c'est d'attendre...soit ils agiront par injonction de payer pour vous faire condamner sans quoi ils ne peuvent rien, faites alors OPPOSITION à l'injonction pour comparaître par devant le Tribunal pour exposer vos problèmes et demander des délais de paiement;

soit vous serez assigné en justice par votre banque et il faudra aussi se présenter pour faire valoir les mêmes arguments et demander des délais.

En l'état c'est le mieux pour vous. Bon courage !!!

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114