Droit de la famille

Perte de pension aliementaire si pacs
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

j'envisage de m'installer avec mon ami et par la suite de me pacser. j'ai 2 enfants (6 et 7ans) d'un 1er mariage. Mon ex-mari est une personne très particulière, il m a poussé à négocier la garde de me enfants en me donnant moins que ce que j'aurai du avoir pour avoir leur garde(devalorisation de notre appart, pas de pestation compensatoire alors q j'ai quitté mon boulot pour les éléver)bref il me mene la vie dure. je souhaiterai savoir s'il continuera à me verser la pension alimentaire pour mes 2 enfants qui me permet tout juste de payer la cantine, le périscolaire,quelques vetements. j 'ai beaucoup lu que le compagnon allait devoir payer les frais des enfants sans avoir d'autorite ca me parait fou. Il les gate beaucoup aujourd hui aussi bien en amour qu'en petits cadeaux mais c'est different.

Je vous remercie de vos réponses.

alilou

Question posée le 05/12/2012

Par Alilou

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :pension alimentaire

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Madame,

La pension alimentaire qui a été fixée dans votre jugement de divorce, certainement par consentement mutuel selon vos explications, peut faire l'objet d'un nouvel examen par le Juge aux Affaires Familiales en fonction d'un élément nouveau.

Celle-ci peut être réévaluée en fonction des besoins des enfants et des revenus des parents.

Je suis éventuellement à votre disposition si vous le souhaitez.

Cordialement.

Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279