Droit de la consommation

Faire payer mon garagiste
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,je vais résumer mon problème: J'ai acheté d'occasion une Berlingo dans un garage multi- marques il y a un mois;et il y a un problème de compteur.Le garagiste veut bien me le changer mais il ne veut pas payer une pièce neuve et recherche un compteur d'occasion.Cela fait 3 semaines que ma voiture est chez lui,je perds patience.Ais-je le droit d'aller faire réparer ma voiture ailleurs et de lui demander de payer la facture?Suis-je dans mon droit?Merci d'avance pour vos réponses

Question posée le 02/12/2012

Par Pyrolirion

Département : Bas-Rhin (67)

Par Marylène CORREIA (Avocat)

Cher Monsieur,

Il sera possible de faire réparer votre voiture dans un autre garage aux frais du garagiste.

Pour ce faire, vous devez être autorisé par ce dernier ou par un juge.

Dans l'attente, vous pouvez lui adresser une mise en demeure pour réaliser les travaux dans un délai déterminé, à défaut vous pourrez saisir la juridiction compétente.

Bien à vous,

Marylène CORREIA

Marylène CORREIA (Avocat)
25, rue Finkmatt
STRASBOURG 67000
Tél : 03.88.69.35.19