Droit de la consommation

Erreur de prix sur internet
Achat sur Internet

Bonjour, j'ai "acheté" sur internet en vente flash un bmx que le vendeur(distributeur) affiché a 0€ (seul les frais de livraison etait à régler) j'ai bien reçu la confirmation de ma commande puis celle-ci a été annulée. leur seul reponse est une erreur informatique et donc annulation de commande

Doivent ils assumer leur erreur ?

Question posée le 30/11/2012

Par Bruno2305

Département : Orne (61)

Mots clés de cette question :achatannulation de commandeerreurinternetprix

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Le vendeur peut annuler la vente en arguant de l'erreur lorsqu'il est évident que le prix affiché n'était pas le bon, notamment lorsqu'il est dérisoire.

Dans le cas présent, il est évident qu'un prix affiché à 0 € était une erreur. Le vendeur est donc dans son droit en annulant votre commande.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539