Droit de la consommation

Défaut construction véhicule 207
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Etant tombé en panne avec mon véhicule (207 90 ch de 2008)problème de turbo. Il s'avère que c'est un défaut de construction, les frais estimé s'élève à 2500 euros. Quelles sont les démarches à effectuer pour que Peugeot prenne en charge une partie. Peugeot stipule que pour qu'ils en prenne une partie en charge il faut que ma voiture soit entretenu chez Peugeot depuis sa mise en circulation. Est-ce vrai?y a t-il une loi qui va dans ce sens? Pour ma cas, ma dernière révision a été effectuée à Norauto!De plus Faut-il que les réparations s'effectuent dans un garage Peugeot pour que la garantie de la prise en charge fonctionne ou n'importe quel garage convient?
Merci par avance

Question posée le 30/11/2012

Par Ludivine

Département : Côte-d'Or (21)

Mots clés de cette question :automobileconstructeurgarantie

Par Alexia CONVERSET (Avocat)

Chère Madame,

En principe, vous pouvez faire entretenir votre véhicule où bon vous semble, sans perdre le privilège de la garantie constructeur mais à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants (règlement européen entré en application le 31 juillet 2002).

Ainsi, sauf à votre constructeur d'établir que ses préconisations n'ont pas été respectées , vous bénéficiez pleinement de sa garantie constructeur.

Vous pouvez faire valoir les conclusions de l'expertise qui a probablement été diligentée par votre assurance si elle conclut à un entretien conforme aux prescriptions du constructeur ou si elle ne met pas en cause de défaut d'entretien.

Alexia Converset
http://www.acavocats.com/

Photo CONVERSET Alexia
Alexia CONVERSET (Avocat)
2, Place de la Bourse
Lyon 69002
Tél : 0478952248