Droit de la famille

Pension alimentaire saisie sur salaire sans avis préalable.
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Aprés le non payement de la pension alimentaire de mon fils majeur et que à ce moment vivait avec moi ( malheursement je ne pas avertir ce changement de situation au JAF ) mon ex mari qui a une très bonne situation financière a saisie un huissier. La procédure à été faite très rapidement et une saisie à été faite sans que je soit avertie.
Un HUISSIER DE JUSTICE à le droit de faire une saisie sur le salaire d'une personne sans l'avoir mis au courant, je vous signale que je ne jamais reçu de lettre ni simple ni recommandée de l'huissier en question.
Je ne pas les moyens de lancer une procédure contre mon ex mari, je suis parti sans rien après 19 de mariage et pour avoir la paix et malgré ça il cherche à me mettre des bâtons dans les roues et à vouloir me prendre le peu d'argent que je gagne avec mes efforts. Un recours pour la révision de mon divorce c'est encore possible?
Je suis à votre disposition.

Merci d'avance de m'éclairer et m'aider a trouver une réponse.

Question posée le 04/12/2012

Par Luz

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :paiement directpension alimentairesaisie sur salairesuppression de pension alimentaire

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

La procédure de paiement direct permet de prélever sur les salaires sans avertir le débiteur une pension alimentaire.
Vous pouvez faire auprès du juge aux affaires familiales une demande de suppression de pension alimentaire.
Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :