Droit de la consommation

Recours contre voisin qui réceptionne les colis qui me sont destinés

quel ecours ai-je contre un voisin (avec qui je ne me m'entends pas), cesse de réception les colis qui me sont destinés, alors que je n'ai laissé aucune consigne qui autorisation dans ce sens au livreur ?

Question posée le 11/12/2010

Par Legitime

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Monsieur,

Votre voisin vous redonne t il ces colis ? Dans ce cas, il faudra exiger du livreur qu'il vous remette à l'avenir les colis en personne.

Si votre voisin ne vous remet pas ces colis mais que vous avez la preuve, par une attestation du livreur, par exemple, que les colis lui ont été remis, vous avez la possibilité de porter plainte pour vol.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113