Periode d'essai
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

J'ai répondu à une annonce du pôle emploi et j'avais fait une copie pour un contrat en CDI payer 1800 euros pour 35h, quand j'ai signer le contrat je me suis apperçu que mon salaire était de 1850 euros mais pour 39h surtout que les autres salarié étaient aussi au 35h, j'ai fait ma période d'essai de 2 mois, et j'ai reçu une lettre me stipulant que je ne serais pas garder et l'explication donner oralement et qu' il y a une restructuration de l'entreprise et que mon poste technique sera pris par une personne commercial dans l'entreprise ( fils de la patronne)quel sont les loi qui encadre tous ceci ?????

Question posée le 23/11/2012

Par Seb42

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :conclusioncontrat de travail

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
La rupture au cours de la période d'essai n'ayant pas à être motivée, vous ne pouvez pas contester cette rupture.
En tout état de cause, c'est le contrat de travail lui-même qui est la loi entre les parties une fois le contrat signé : il vous appartenait de lire les clauses qui vous étaient proposées avant signature et vous n'auriez non plus rien réclamer en raison de la différence entre les conditions annoncés par pôle emploi et les clause réelles du contrat.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469