Harcèlement moral?
Harcèlement et discrimination

Bonjour, je suis employé dans une entreprise depuis plus d'un an. Depuis quelques mois mon PDG et son fils se sont mis à dénigrer mon travail (disant, entre autres, qu'il correspond à celui d'un stagiaire), à hausser la voix et sont même venus à me demander si je me droguais. De plus mon patron ne me donne plus de travail et ne répond pas à mes questions n'ayant "pas de temps à me consacrer".
Il y a 3 semaines je lui ai remis un lettre de demande de rupture conventionnelle en main propre et n'ayant pas eu de réponse de sa part j'en ai renvoyé une en LRAR il y a une semaine, le fils du PDG m'a alors dit qu'ils avaient reçu ma lettre mais qu'ils avaient autre chose à faire que de "s'occuper de mes petits problèmes".

Que puis-je faire?

Question posée le 23/11/2012

Par Ana_m

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :harcèlementmise au placardprise d'acte

Bonsoir,
Le harcèlement moral est toujours difficile à prouver sauf témoignages. Par contre si votre employeur ne vous donne plus de travail, il ne respecte plus le contrat de travail. Vous pouvez le rompre par une prise d'acte aux torts de l'employeur. Vous pouvez le mettre ensuite aux prud'hommes pour ces faits et faire reconnaître cette rupture aux torts de l'employeur et obtenir des indemnités de licenciement. Vous pouvez aussi rester dans la société et quand même faire une procédure pour la mise au placard et éventuellement pour le harcèlement si vous avez assez d'éléments. Vous pouvez me contacter pour la procédure; j'assiste les salariés sur le Gard en tant que délégué syndical défenseur prud'homal. Sur jpda-ros@orange.fr
Cordialement,