Droit de la famille

Quel divorce
Divorce - séparation

Bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal en me laissant seule avec mon enfant dans une ville ou je suis seule car j'y suis venue suite à sa mutation professionnelle et j'ai découvert après qu'il avait une relation extra conjugale depuis des mois. Nous avons un enfant de deux ans et demi. Je ne veux pas faire souffrir mon enfant. Quel type de divorce sera le plus bénéfique pour mon enfant et moi meme? à l'amiable ou pour faute? Serais je vraiment gagnante avec un divorce en sa faute?

Question posée le 21/11/2012

Par Maya

Département : Paris (75)

Madame,

Le type de divorce dépend de ce que vous voulez et de la mesure où vous pouvez vous entendre (ou pas) avec votre mari.

En tout état de cause, il vous faut un avocat et je suis à votre disposition pour faire le point plus en détail (pension alimentaire, prestation compensatoire, droit de garde...).

Bien à vous.

Matthieu NICOLET
Avocat

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Chère Madame,

La procédure de divorce la plus rapide et la moins pénible est certainement une procédure par consentement mutuel.
Tout dépend bien entendu des propositions qui vous seront faites par votre époux par l'intermédiaire de son Avocat ( un avocat unique est toujours possible mais fortement déconseillé ).
Je suis bien entendu à votre disposition pour faire le point sur la situation et vous conseiller sur la meilleure solution possible surtout dans l'intérêt de l'enfant.
Bien cordialement.
Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279