Est ce que mon employeur peut me licencier a l'aide d'une graphologie
Licenciement et rupture conventionnelle

Suite a des graffitis retrouvé a divers endroit de l'etablissement, mon employeur m'a fait une lettre de mise a pied le 02/11/ 2012 en me certifiant qu'elle avait fait appel a un graphologue et que c'était mon écriture a 99.9% elle me convoque le lendemain pour un entretien prealable pour faute grave suivi d'un licenciement je refuse car le delai n'est pas respecté,et je m'apercois qu'elle n'avais fait aucune demarche auprés d'un graphologue Je la revois le 13/11/12 et la elle me dis j'aurais les resultat de la grapho le 15. Jeudi 15 elle convoque tous le personel present et leur dit que je suis responsable qu'elle a fait passer le graphologue que j'était licencié sans indemnités et sans préavis et la je recois une lettre ce lundi 18 en me disant qu elle attendais un complément d'étude de la graphologue.A t'elle le droit de juger elle méme et de faire passer un graphologue?est ce légale et valable?Si pou eux j' ai commis une faute grave est ce normal que la mise a pied soit si longue?

Question posée le 21/11/2012

Par Sylvie0911

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :licenciement - mise à pied - faute

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonjour,

Le licenciement pour faute grave, assorti d'un mise à pied, est très encadré par la jurisprudence.
Tout licenciement considéré comme abusif peut être contesté devant le Conseil de prud'hommes.
Je reste à votre disposition pour toute précision.

Bien cordialement,
Jean Leclercq
Docteur en droit
Avocat

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)

LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38