Saisies et voies d'exécution

Doit-on déposer le réglement d'un jeu chez un huissier ?
Saisie d'huissier

Bonjour,

je voulais savoir s'il fallait obligatoirement déposer le règlement d'un jeu concours en ligne, gratuit et sans obligation d'achat, chez un huissier ?

Sachant que je suis un particulier, que mon site n'est pas un site e-commerce, qu'il est totalement gratuit.

Merci,
Jérôme

Question posée le 13/11/2012

Par Jerome

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :huissier de justiceloterieparticulierprofessionnelrèglementtirage au sort

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Toute opération de loterie publicitaire est soumise à l'obligation de dépôt du règlement des opérations et des documents adressés au public chez un huissier de justice. (article L121-38 du Code de la consommation)

Un manquement à cette obligation vous exposerait au risque d'être condamné à une amende de 37 500 € (article L121-41).

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539