Droit de la consommation

Cheque volé payé
Litige avec votre banque

bonjour,
le 2/11, je me suis fait voler mon portefeuille et ai donc fait opposition sur ma carte.
j'avais également un chèque totalement vierge dans mon portefeuille qui a été présenté et la somme payée de mon compte. je ne m'en suis apperçus que ce soir (8/11)
Ai je un recours possible contre ce chèque?
Merci de votre réponse

Question posée le 08/11/2012

Par Regis

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :chèque volé

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Contacter votre banque pour vous plaindre et demander une copie pour voir votre signature, le bénéficiaire du chèque etc et porter également plainte.
Vous pouvez intenter un recours au pénal pour cette affaire.
A suivre.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Rassurez vous, il est peut probable que le voleur connaisse votre signature.

dans la chronologie, il faut

1- aller porter plainte pour vol de ce chèque et faux en écriture privé
2- envoyer la plainte à la banque et demander que la somme soit recrédité à votre compte
3- demander la copie du chèque recto verso
4- si la somme n'est pas déjà recrédité, contester votre signature et dire que le chèque est nul pour absence de votre signtaure

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727