Droit du code de la route

Qu est ce que je risque si je vais au tribunal sans avocat
Amendes et contraventions

bonjour,je dois bientot passer au tribunal pour avoir conduis en étant alcoolisée au taux de 0,42 grammes.si je me presente sans avocat qu est ce que je risque?

Question posée le 07/11/2012

Par Lemoine

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :conduite en état d'ivresserôle de l'avocat

Par Clémence FREYDEFONT-BERFORINI (Avocat)

Bonjour,

vous avez effectivement la possibilité de vous défendre seul. Cependant, il arrive fréquemment que les procédures suivies pour ce type de faits soient entachées d'irrégularités, pouvant parfois conduire à la relaxe de l'auteur, ce qui suppose une parfaite maîtrise de la procédure pénale et des règles applicables.
Par ailleurs, les faits de conduite en état d'ivresse sont de plus en plus sévèrement réprimés.
Il est donc toujours utile de prendre attache avec un avocat pour ce type de procédure.

Cordialement,

Clémence FREYDEFONT-BERFORINI (Avocat)
57 rue Blatin
CLERMONT-FERRAND 63000
Tél : 0473308080