Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Cession de part
Conflit entre associés

Bonjour,
en 2010,suite à une mésentente avec mon associé, je lui ai cédé mes parts sociales pour 1€ symbolique. Notre Sarl était une entreprise d'installation sanitaire.
Nous avons signé l'acte de cession de part, et mon avocat m'a dit qu'en ce qui me concernait je n'avais plus de démarches à faire.
Aujourd'hui, je reçois un courrier du mandataire judiciaire m'indiquant un montant de 165 000 € à payer concernant des dettes de l'entreprise contractées par mon associé. Après des appels et recherche d'informations, je découvre qu'il n'a jamais fait les démarche auprès du greffe du commerce et que je suis toujours considéré comme gérant et d'autre part que la sarl est en liquidation judiciaire.
Je suis très inquiet et complètement dépourvu. Je suis ouvrier depuis ma démission en tant que gérant, j'ai un crédit maison et deux enfant à charge. J'ai peur des conséquence de sa négligence volontaire ou non! quel recours ai 'je? quel risque j'encoure? Je vos remercie pour votre réponse.


Question posée le 29/10/2012

Par Mra69

Département : Rhône (69)


Mots clés de cette question :avocatcession de partsextensiongérantliquidation judiciaire responsabilité

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Date de la réponse : le 29/10/2012

Monsieur,

Je vous conseille sur un tel dossier de vous rapprocher d'un autre avocat. N'hésitez pas à me contacter directement, si vous le souhaitez.

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK