Droit de la famille

Mes enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
voici ma situation, je suis séparé du pere de mes 2garcons de 12 et 8ans, depuis 2006.Apres plusieur probleme le pere a ete incarcéré, puis il et resorti cette année...il y a eue un jugement en juin 2006, mais il n'a jamais payer la penssion alimentaire qui ete a l'epoque de 100€ par enfant.Forcement il ete incarcéré, une fois sorti je lui demande de bien vouloir mettre en place un versement de 200€ par mois se qui et le minimum.Mais apres des dit de sa famille, il croi, et du coup je doute aussi que le petit de 8ans n'est pas de lui, vus que je venais de me separer de quelqu'un avant de me remettre avec lui.Ce monsieur au jour d'aujourd'hui fait un peu se qu'il veu, ils les prend quand il en a envi, et leurs raconte tout un tas de chose de fausse.Aujourd'hui ma question et:
Ai-je le droit de refusé un test paternité si il le demande?
Les risque si je refuse?
Et mes droits concernant la pension alimentaire?
Mes recours?

Merci

Question posée le 24/10/2012

Par Cheche

Département : Haute-Loire (43)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez mettre en place un paiement direct par huissier de justice ou le faire citer devant le tribunal correctionnel pour abandon de famille (vu ses antécédents, ce sera probablement le plus efficace). Pour ce faire, prenez attache avec un avocat; Si vous le souhaitez , vous pouvez me contacter.
Par ailleurs, l'action en contestation de paternité m’apparaît prescrite (à vérifier avec de plus amples renseignements), auquel cas, le père ne peut revenir sur sa paternité..

Cordialement,
Maître Sabrina BOUZOL
SCP LAPORTE & BOUZOL

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59