Droit des affaires

Contrat de location gerance
Recouvrement de factures impayées

la signature du contrat c faite en juillet elles sont entree dans mes locaux en aout, elle n'ont toujours pas paye sous pretecte que les factures ne lui on pas ete adresse, peut elle agir de la sorte, sachant que le montant est bien note sur le contrat

Question posée le 23/10/2012

Par Mareva

Département : Côte-d'Or (21)

Mots clés de cette question :factureslocation-géranceobligation

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Je vous propose d'adresser une mise en demeure à votre locataire-gérant.

Restant à votre entière disposition pour ce faire,

Bien cordialement,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

L'envoi de factures n'est pas le fait générateur de la créance, car, comme vous le soulignez, l'engagement de payer figure sur le bail.

Toutefois, dans la mesure où la facturation de prestation de services demeure une obligation que le bénéficiaire peut vous réclamer de remplir, je vous recommande d'établir et d'adresser les factures concernées, ce qui accélèrera également le règlement des sommes qui vous sont dues.

Demeurant à votre disposition pour de plus amples informations,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :