Accidents et indemnisations

Indemnisation assurance suite chute mortelle de mon père
Accident avec dommages corporels

mon père agriculteur de 56 ans a fait une chute mortelle sur son toit de hangar agricole à son domicile le dimanche 29/07/2012. A ce jour, nous ne connaissons toujours pas l'indemnisation que pourrait prétendre ma mère sachant qu'il a souscrit une assurance Garantie Accident de la Vie chez Aviva.Pourrez-t-il passez ca en AT pour réduire le montant à régler ? comment peut on nous défendre ?

Question posée le 22/10/2012

Par Biquette

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Par Christine CERVERA-KHELIFI (Avocat)

Dans le cadre de l'assurance accidents de la vie quotidienne, tous les ayants droits de votre père ont droit à une indemnisation de leur préjudice d'affection. Cela concerne votre mère, vous-même, vos frères et sœurs si vous en avez, vos grands-parents paternels, vos enfants, neveux et nièces, et les frères et sœurs de votre père.
Par ailleurs, votre mère a droit à une indemnisation au titre de la perte de revenus consécutives au décès de son époux. Ainsi, qu'à une indemnisation au titre des frais d'obsèques.
Attention si l'accident est qualifié d'accident de travail, il faut voir si vos parents avaient souscrit une option garantissant ce type d'accident. À défaut, l'assurance accidents de la vie quotidienne ne jouerait pas. Ce serait seulement pris en charge par la sécurité sociale ce qui serait beaucoup moins bien indemnisé.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez me recontacter.

Photo CERVERA-KHELIFI Christine
Christine CERVERA-KHELIFI (Avocat)
34 rue Labat
Paris 75018