Congé fractionné et jours de travail imposé
congés

bonjour
j'ai pour la première fois postuler a un poste de vendeur sur paris, et donc peut être trouver mon premier travail

mes congés sont le vendredi et le dimanche et sont fractionné sans compensation de salaire

de plus les jours de congé ne sont pas négociable visiblement

fractionné des jours de congé de manière contractuelle sans compensation est elle normale ?
imposer des jours de congé fixe est-il possible ? existe t-il un minimum de week-end que je suis en droit de demander a mon patron
j'aimerais bien avoir mes weekends une fois par moi, ou que se sois possible de les négociers

Question posée le 22/10/2012

Par Vinc94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :duréerepos hebdomadaire

Bonjour,

Sauf accord collectif plus favorable, vous avez droit à un repos hebdomadaire d'au minimum 35 H. (24 H. de repos dominical - journée civile de 0 H. à 24 H. -, + 11 H. de repos quotidien obligatoirement accolé).

Vous pouvez donc avoir votre dimanche de repos qui succède à un samedi après-midi à partir de 13 H. ou qui précède un lundi matin jusqu'à 11 H., en plus de votre vendredi.

Si ce n'est pas le cas, c'est une violation de votre droit à un repos hebdomadaire de 35 H.

Bien Cordialement,