Demande de requalification cdd en cdi
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
J'envisage de demander la requalification de mon CDD pour cause d'absence de la mention de qualification d'une salariée absente (Mme X)pour congé parental.
Cela fait 1 an que je la "remplace" et entretemps mes tâches ont bien évoluées j'ai la sensation que mon employeur en profite pas mal de cette situation. C'est un CDD à terme imprécis. Suis-je dans mon bon droit ?

Question posée le 15/10/2012

Par Ozabel24

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :contrat à durée déterminéerequalification

Par Franc MULLER (Avocat)

Vous êtes effectivement parfaitement fondé à le faire.
L'article L 1242-12 du Code du travail impose la mention du nom et de la qualification professionnelle de la personne remplacée.
A défaut, la requalification est encourue.

Cordialement

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22