Droit de l'immobilier

Vendre une piece de ma maison
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour

Est il possible de vendre une seule piece de sa maison,etant en mitoyenneté,les voisins ont un loft,ou j'ai une piece qui donne chez eux qui leur fait un retour,comment divisé la maison pour leur permettre d avoir cette piece,qui ne me sert a rien dans la mienne?Comment redistibué cette piece chez le voisin?
Merci

Question posée le 14/10/2012

Par Lydef

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :vente avocat 93 pre saint gervais

Par Xavier MARTINEZ (Avocat)

Xavier MARTINEZ
Avocat à la Cour Docteur en Droit

Réponse rapide, cela est tout à fait possible, il suffit de prendre rendez-vous avec un notaire afin qu'il réalise matériellement la division de votre bien immobilier ainsi qu'éventuellement un géomètre.

Xavier MARTINEZ
Avocat au Pré Saint-Gervais métro Hoche

Xavier MARTINEZ (Avocat)
7 rue Honoré d'Estienne d'Orves
Le Pre-Saint-Gervais 93310
Cabinet : MARTINEZ
Tél : 09 83 43 24 30