Droit des affaires

Gerant agence de voyage
Création de société

j'ai créer une SARL avec des amis ,je suis le gérant ,on a pris un local commercial 3,6,9
j'ai obtenu une garantie financière 100000 euros
j'ai obtenu le kbis
mais à la surprise pour avoir la licence (le dernier virage pour débuter l'activité)on m'informe
que le représentant légal doit avoir des diplôme ou des compétence dans le tourisme , hélas j'ai pas ça ...car un de mes associés est un Professionnel du tourisme et c'est lui que j'ai décidé de mettre directeur d'agence (salarié)

c est quoi la solution pour être gérant d'une agence de voyages sans avoir les diplômes du tourismes.

merci d'avance

Question posée le 12/10/2012

Par Bk

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :Avocat 93 pré saint gervais pantin bobigny

Par Xavier MARTINEZ (Avocat)

Xavier MARTINEZ
Avocat à la Cour
Docteur en Droit
7 rue Honoré d'Estienne d'Orves
Le Pré Saint-Gervais 93310
métro Hoche

Cher Monsieur,

L'activité d'agence de tourisme étant une activité réglementée, il est difficile d'être gérant si vous n'êtes pas bénéficiaire des diplômes requis.

En revanche, rien ne vous empêche d'être l'associé majoritaire,ce qui parfois est plus avantageux - sous réserve d'un droit spécifique.

Il conviendrait pour avoir une réponse précise d'effectuer une recherche approfondie.

Votre Bien Dévoué.

Xavier MARTINEZ

Xavier MARTINEZ (Avocat)
7 rue Honoré d'Estienne d'Orves
Le Pre-Saint-Gervais 93310
Cabinet : MARTINEZ
Tél : 09 83 43 24 30