Augmentation de salaire qui se termine par un trop perçu
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour.
Mon mari travaille depuis 4 ans dans un petit supermarché. Il y a eu des changement de gérants. A partir de là il a été augmenté pendant 2 mois et demi. Les nouveau gérants avaient eu le contrat de travail et les fiche de paie d'avant. Donc il a eu 120 € de plus. Et là en septembre il a eu 2 fiche de paie puisque encore un changement de gérant. 15 jours a 1700 € brut et 15 jours après à 1530 € brut. Il est revenu a son salaire d'avant. Est ce qu'ils ont le droit de changé comme ça au millieu du mois et au bout de 2 mois et demi. La comptable nous as dit que c'est une erreur à elle et que l'on doit remboursé le trop perçu. J'ai été a l'inspection du travail. On a eu 2 personnes diffèrente qui nous ont dit 2 trucs mais completement different. On est perdu.

Question posée le 09/10/2012

Par Abricot27

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :salaire

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir,

effectivement erreur n'est pas droit. Mais il faut effectivement savoir si votre mari avait été informé de l'augmentation ou pas. On peut aussi s'insurger sur la manière peu délicate de régler la difficulté alors qu'un petit rendez-vous ou une petite lettre ou au moins une petite explication aurait été souhaitable. Pourquoi ne pas solliciter un rendez-vous avec le gérant pour s'expliquer et trouver une solution acceptable, par exemple ne pas rembourser ou plus sûrement rembourser par étape. bonsoir

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525