Comment faire accepter une rupture conventionnelle à son employeur
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour je suis en cdi depuis 3 ans et depuis quelques mois je subi un harcèlement moral de ma responsable (ne me parle plus,horaires décousu, réflexions) donc avec cette ambiance j'ai craquée je suis en arret depuis quelque temps. La société dans laquelle je travaille veut que je fasse un abandon de poste pour après qu'il justifie un licenciement
pour faute. moi je ne veux pas donc j'ai penser à la rupture conventionnelle mais comment ne pas me faire "manger" et "refouler". cordialement

Question posée le 08/10/2012

Par Lili

Département : Loire-Atlantique (44)

Madame, monsieur,

Un abandon de poste serait constitutif de faute grave. Je vous le déconseille.
Il faut amener l employeur a la rupture conventionnelle en le mettant sous pression, notamment en faisant valoir le harcèlement.
Habitué à soutenir les salariés dans ces situations, j'ai une grande expérience en la matière et suis à votre disposition.
La présence d'un avocat devrait amener l employeur à plus de raison. Je suis à Paris mais cela ne pose naturellement aucune difficulté
A votre disposition.
Bien à vous.

Matthieu Nicolet

Par Sabine RIAUD (Avocat)

Chère Madame,

Je vous conseil également de ne pas accepter un abandon de poste qui serait en effet constitutif d'une faute grave.
Vous subissez un harcèlement quotidien qui vous empêche de travailler et a été la cause d'un arrêt maladie. Votre employeur ne peut donc plus faire n'importe quoi du fait de cet arrêt. Vous pouvez donc négocier une rupture conventionnelle et à défaut faire peut être valoir un licenciement pour inaptitude qui vous permettrait de percevoir une indemnité de licenciement légale et conventionnelle.
Bref, dans ce contexte votre employeur a donc tout intérêt à négocier avec vous surtout si vous êtes accompagnée.
Mon cabinet est situé sur Saint Nazaire. Je demeure à votre disposition pour toute question.
Votre bien dévouée.

Sabine RIAUD

Photo RIAUD Sabine
Sabine RIAUD (Avocat)
34 Bis Boulevard de la Fraternité
Saint Nazaire 44600
Cabinet : Cabinet RIAUD
Tél : 02.40.00.83.16