Droit des affaires

Sci condamnations
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

J'ai obtenu la condamnation d'une SCI au paiement de dégats survenus sur l'immeuble que j'ai acquis de cette société.
elle est en liquidation et mon avocat me dit que l'on doit maintenant assigner les membres de la SCI pour obtenir les sommes dues par la SCI, encore des frais ?
Qu'en est-il ?

Question posée le 27/09/2012

Par Salom

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :associésdéclaration de créances liquidation judiciaire responsabilité indéfinieSCI

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Votre avocat a raison : les associés de la SCI sont indéfiniment responsable des pertes de la société, proportionnellement à leurs apports.

La déclaration de votre créance au passif de la liquidation judiciaire vous dispense d'établir l'insuffisance du patrimoine social et vous ouvre un recours direct contre les associés.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :