Droit de la famille

Comment proteger maman d une curatel ou d une tutel
Tutelle et curatelle

BONJOUR.mon frere et mes soeurs , avons une maman de 86 ans elle est en pleine pocession de ses moyens.elle a des petits soucis comme toutes les personnes agees. elle voit tres bien ,peine a marcher .elle fait sa toilette seule. les courses ect..ect.bref nous soupsonnons lainee de vouloir mettre celle-ci sous curatelle ou tutelle!que doit-on faire ? elle est ypere douee pour tout ce qui est papiers ...avocats ect ect maman a tres peur d elle aussi!car depuis le mois demars elle embete ma mere au telephone. elle fait sonner ,la nargue, . tout ca par jalousie! .escusez- moi ce doit-etre un peu brouillon. mais bon!au- secours aidez-nous! .Veuillez agreer madame monsieur,mes salutations.

Question posée le 21/09/2012

Par Nananinanana

Département : Drôme (26)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Manifestement, votre mère n'a pas besoin d'être sous mesure de protection. Un médecin pourrait le constater et un courrier des enfants peut sembler opportun.

Si vous souhaitez en discuter plus avant, vous pouvez prendre contact avec mon cabinet notamment si vous voulez que je fasse le nécessaire.

Bien cordialement,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59