Droit de la famille

Prix appel pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Mon ex-compagnon et moi meme sommes passés au tribunal au mois de fevrier pour une re- evaluation de la pension alimentaire.
Suite au jugement rendu, mon ex-compagnon a fait appel.
J'ai donc pris une avocate qui m'a demandé 1196euros pour provision sur frais et honoraires.
Aujourd'hui, alors qu'elle m'avait dit que ca me couterai 1000euros, elle me redemande 956euros pour continuer alors que nous ne sommes meme pas passés devant la cour d'appel...
Suis-je obligé de payer alors qu'a aucun moment elle m'a dit que ca pourrait faire plus?
Merci d'avance pour votre reponse car j'avoue que la, je suis perdu...
Emilie Bourne.

Question posée le 21/09/2012

Par Emilie

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :fixationhonoraires

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Par "provision", il faut comprendre 'acompte", c'est à dire une avance sur le prix définitif.
En soi, la demande de provision complémentaire n'est pas anormale ; reste à savoir si elle est justifiée par les diligences accomplies par l'avocat et le temps passé sur votre affaire.
Vous avez le droit de réclamer une facture détaillée, puis, si vous n'êtes pas convaincue par ce qui vous est indiqué, saisir le bâtonnier du barreau d'appartenance de votre avocat d'une contestation d'honoraires.
Il faut savoir qu si vous ne réglez pas la demande d'honoraire complémentaire, dans la mesure où cea ne vous porte as préjudice, votre avocat peut cesser ses prestations.
Une demande de rendez-vous avec votre avocat pour explications me parait pouvoir régler la difficuté.
Votre bien dévoué.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469