Licenciement à l'amiable
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
Mon employeur me propose un licenciement à l'amiable pour éviter que je parte en congé longue maladie(ce que me propose ma psychiatre) car je suis en dépression depuis un certain temps j'ai été hospitalisé au mois d'août durant 3 semaines en clinique psychiatrique,j'ai déjà fais une tentative de suicide début 2010.
Je suis dans cette même entreprise depuis 27 ans mon salaire est de 1600€ net/mois.
Mon employeur me propose donc un licenciement à l'amiable avec un chèque de 25000€ si j'accepte de partir,en me disant que de toutes façons j'aurai mon droit au assedic.
Ma question est la suivante:
Aurais-je vraiment droit aux indemnités ASSEDIC en cas de licenciement à l'amiable,et sa proposition est-elle honnête et juste?Car j'ai l'impression qu'il profite de ma fragilité psychologique pour me faire partir.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous me porterez.
Maryse.

Question posée le 18/09/2012

Par Moi même

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :rupture conventionnelle

Madame,

Oui vous aurez droit aux assedics.
Mais 25000 euros avec 27 ans d' ancienneté semble bien peu.
Habitué a négocier des ruptures conventionnelles, je peux vous aider.
Bien à vous.
Matthieu Nicolet
Avocat

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Oui l'on vous propose à peu près le double de l'indemnité légale de licenciement et à peu près 15 mois de salaires, ce qui devrait être négocié à 24 mois au moins. Il faudrait contrôler ce que propose la convention collective applicable à ce sujet et si la proposition de votre employeur s'ajoute ou se cumule avec d'autres indemnités dues. En tout cas il ne faut pas accepter un cumul à défaut de quoi il n'y a pas vraiment transaction.

Bien à vous Caroline THOMELET

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525