Droit de la famille

Séparation de bien
Divorce - séparation

Bonjour

mon mari et moi etant marié depuis 2009 nous n'avons pas fait de contrat de mariage.
nous avons acheter une maison en 2007 à 50/50 mon mari gagnant plus du double de moi veut faire une séparation de bien car je peux payer que le credit de la maison mais pas tt ce qui est impots fuel electricite.Nous avons acheter aussi un appartement à 50/50 il y a un locataire c'est une opération blanche au niveau remboursement sauf pour la taxe fonciere c'est mon mari qui la paie. De plus quand on a acheter la maison mon mari à mis 30000 euros en plus pour des réparations.Etant remarier tt les deux nous avons 3 enfants chacuns mes 3 enfants sont majeurs et les siens il y en a deux de mineurs 11 et 14 ans la troisieme est majeur. comment peut on faire cette séparation de bien au prorata des salaires mon mari touche 3200 euros et moi 1300.
Dans le foyer il y a deux de ces enfants qui vivent avec nous 1 semaine sur deux et sa fille aine qui le weeken.

Merci de votre réponse

Question posée le 10/09/2012

Par Chris

Département : Loire (42)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Quel est exactement votre question? Souhaitez-vous savoir si ce contrat de mariage est opportun?

Vous pouvez me contactez directement sur mon adresse mail si vous le souhaitez.

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59