Droit de la consommation

Arnaque au panneaux solaires
Crédit à la consommation

bonjour,j'ai reçu un representant qui m'a vendu 10 panneaux solaires prevu en autofinancement sans credit.mais l'autofinancement est impossible car il a compté le rendement edf de 16 panneaux donc manque 6 panneaux si je compte mon rendement qui est de 66 euros par mois il me faudra 35 ans pour rentabilisé,le credit contacté etant de 168,23 euros pendant 168 mois bonjour l'arnaque :comment faire je ne plus avoir de responsable merci

Question posée le 07/09/2012

Par Jojo1947

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :vente liée à un crédit ; nullitevice du consentement

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Cher Monsieur
Il convient d'engager une action en nullité de vente(qui fera tomber le crédit accessoire à la vente)en lançant une procédure au fond - par une audience fixée à jour fixe- devant le Tribunal de grande instance
Selon les éléments du dossier, nous pouvons envisager l'erreur sur le prix ou le dol(manoeuvre du vendeur)
il faut espérer que le vendeur ne soit pas en procédure de liquidation judiciaire s'il ne vous répond plus. C'est le 1er point à vérifier.
je suis à votre disposition

Blandine Héricher Mazel
Avocate
1 impasse René Lebrun - bat A1- 72 000 LE MANS
02 43 52 27 27 - Fax 02 43 41 33 65

Cabinet secondaire :
20 Rte de parigné l'Evêque - 72 560 CHANGE

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727