Droit de l'immobilier

Enlever son nom d'un bail commun
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Je suis en cours de séparation de mon concubin.
Nous devions louer une maison au 01 novembre prochain et je souhaiterait enlever mon nom du bail car je ne vais pas y vivre.
Quelles sont les démarches à effectuer et serais je responsable en cas de loyer impayé de la part de mon ex compagnon?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Question posée le 06/09/2012

Par Justine

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :baildate d'effetrésiliation

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Chère Madame

Il vous appartient d'écrire à la propriétaire et de lui indiquer que vous renoncer au bail que vous avez signer avec elle qui ne prendra effet que lors de votre emménagement.

Vous lui laissez le soin de se rapprocher avec votre concubin et d'examiner si elle accepte de lui louer à lui seul.

Vous lui demandez d'accusé bonne réception de votre annulation du contrat de bail signé.

Vous adresserez copie de votre lettre de résiliation de bail à votre concubin pour qu'il se rapproche du bailleur et signe avec lui un nouveau bail.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727