Droit de la famille

Demande garde sur paris
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

j'ai decidé de me separer de mon mari, j'ai 2 enfants de 9 et 7 ans.
Parisienne d'origine j'ai quitté mon environnement familial et amical pour suivre mon mari a Lyon depuis 16 ans.
Aujourd'hui,n'ayant plus rien qui me retienne sur lyon, je souhaite revenir et refaire ma vie sur Paris avec mes enfants.
Mon mari était d'accord pour un divorce consensuel et me laisser partir avec les enfants au terme d'une année scolaire sur lyon pour permettre aux enfants de s'habituer a la separation et ne pas les perturber trop radicalement (depart septembre 2013), une convention de divorce avait meme été rédigée dans un accord global.
Il a changé d'avis, met son veto.
Quelle pourcentage de chance ai je de voir ma requete acceptee par le JAF en faisant une requete en contentieux?
Quels sont les points qui pourraient m'aider dans ma requete ?
puis je sinon differer ma demande sur paris au terme de 2 ans de vie avec garde alternéee sur Lyon ?

merci

Question posée le 30/08/2012

Par Karine

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :divorce

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour Karine,
Vous répondre ici ne serait pas sérieux : votre situation mérite une consultation en cabinet
Votre bien dévoué.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469