Droit de la famille

Vacances chez grands parents paternel
Divorce - séparation

je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai 2 enfants de 9 ans et 7 ans qui à chaque moitié de vacances scolaires sont obligés d'aller en vacances chez leurs grands parents paternel car le papa n'a que 5 semaines de vacances.
Les enfants ne veulent plus aller en vacances chez leurs grands parents paternels. C'est à chaque fois très dur pour eux qui n'ont aucun attachement à leurs grands parents. Ma fille ma demandé si je pouvais faire quelque chose pour que ca s'arrête. D'ou ma question que peut on faire légalement. Merci

Question posée le 29/08/2012

Par Aline77138

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :droit de visite pèregrands-parentsmodification

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
le première étape consiste évidemment à expliquer la situation au père pour qu'il limite au maximum la présence chez les grands parents paternels dans l'année.
En cas de réfus, il est possible de saisir le JAF qui a sans doute déjà statué sur les droits de visites pour expliquer les raisons légitimes (à discuter) pour lesquelles les enfants doivent soit être gardés par le père directement, soit par un autre tiers de confiance, dont un centre aéré.
Je suis disposée à vous épauler pour cette démarche si vous pensez avoir besoin d'un avocat.
Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113