Droit des affaires

Ceder ces part
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

bonjour nous somme 3 associe a part egal,l'un de nous arrete l'association mais ne veut pas ceder ces part comment peut on faire pour recuperer ces part en sachant que lors de la creation de la sarl avec un capital de 20 000 euro il na rien mis de son compte se sont nous les 2 autres associe qui ont investit merci pour votre reponse

Question posée le 29/08/2012

Par Yandim

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :cession de partsdilutionexclusionforcer la cession

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

S'il ne veut pas céder, vous ne pouvez pas le forcer à sortir, sauf clause d'exclusion figurant aux statuts et dont les conditions seraient remplies.

Hormis cela, il existe plusieurs solutions pour provoquer une dévalorisation de sa participation (notamment la dilution par augmentation de capital), mais encore faut-il savoir dans quel type de société vous vous trouvez et vérifier les dispositions statutaires sur ce sujet.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :