Droit de la famille

Demande de pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Ma fille va avoir 18 ans et je suis divorcéé.Sur le jugement de divorce aucune pension alimentaire n'est mentionnée car je n'en ai pas demandé a l'époque.Je voudrais savoir si il est encore possible d'en demander une a mon ex mari. car ma fille entre a l'université et je n'arrive plus a subvenir à ses besoins toute seule.

Question posée le 28/08/2012

Par Nolly

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :contribution

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Madame,

Si votre fille est toujours à votre charge, il vous est possible de demander en justice la fixation d'une contribution à l'entretien et l'éducation de celle-ci à votre ex-mari, quand bien même rien n'était prévu dans le jugement de divorce.

Cette contribution est due même au-delà de la majorité de l'enfant si celui-ci n'est pas autonome financièrement.

La contribution sera fixée en fonction des revenus respectifs des ex-époux et des dépenses nécessaires pour l'enfant.

Je me tiens à votre dispsoition si vous souhaitez introduire une telle procédure.

Cordialement

Martin MAJEAN
Avocat
41 rue Jean Mieg
68100 MULHOUSE

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000