Droit de la famille

Récupération d'affaire en pleine procédure de divorce
Divorce - séparation

Bonjour,

Je suis en pleine procédure de divorce. Mon conjoint est actuellement en détention suite à des violences conjugales.
Le JAF m'a attribué le logement conjugal. De plus, celui-ci a interdiction de revenir dans la commune du domicile pendant 2 ans.

A sa sortie de détention, il voudra récupérer ses affaires laissées au domicile. Comment faire, puisqu'il ne pourra pas venir dans notre commune, et à fortiori dans le domicile conjugal ? y a t-il moyen de passer par un lieu intermédiaire "officiel" pour la passation des affaires car je ne souhaite pas le voir ?
Dois-je lui faire signer un papier pour la délivrance de ses objets ?

Merci d'avance

Question posée le 27/08/2012

Par Andrea

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

BJR,

Vous pouvez solliciter outre l'intervention d'un membre de sa famille ou un ami de confiance à lui, la police. Elle peut vous assister. Faites une liste des biens qui lui seront rendus.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :