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Questions - réponses : Droit de la consommation

Votre problème concerne un prêt à la consommation ou un rachat de crédit ? La résiliation d'un abonnement téléphone, internet ou autre ? Une arnaque sur internet ou une demande de remboursement ? Les avocats, notaires, huissiers et autres professionnels du Réseau Documentissime vous apportent des réponses fiables et gratuites à toutes vos questions de droit de la consommation, sous 72 heures.

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Payer une mensualité d’un contrat résilié
Annulation de commande et de contrat

Bonjour, Je suis abonné à un parking de gare depuis environ 2 ans. En octobre 2016 j’ai fais une demande de résiliation, 3 jours plus tard j’ai demandé l’annulation de cette résiliation, ce qui m’a été confirmé par le service client par mail. 24/09/20...

Par Tioneb
Département : Eure (27)
Question posée le 22/10/2017
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Résiliation contrat loc alarme
Annulation de commande et de contrat

Bonjour, Nous avons renouveler un contrat de location d' une alarme en mai 2017. Ils devaient venir nous remplacer le matériel car il était vieux, à ce jour toujours rien. Je les ai relancé deux fois, en juin et aout 2017 en leur demander de nous contacter sinon j...

Par Isadora
Département : Yvelines (78)
Question posée le 21/10/2017
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Litige avec cuir center
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour, Nous avons passés une commande en février 2017 pour un canapé d angle. Nous avons été livrés en juin 2017, mais un élément ne correspondait pas à notre bon de commande nous avons donc gardés le restant et renvoyés le mauvais. Le magasin nous informe...

Par Aurel
Département : Seine-et-Marne (77)
Question posée le 19/10/2017
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Autorisation signature sans accord écrit ?
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour à tous, J'ai souscris par le biais d'une "amie" travaillant dans une agence BOUYGUE TELECOM, à l'assurance mobile CWI dans cette même boutique. Cette personne a reçu mon autorisation par téléphone (vocalement) pour signer le contrat à ma place (17,9...

Par Fredo095
Département : Val-d'Oise (95)
Question posée le 19/10/2017
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Droit de la consommation
Annulation de commande et de contrat

bonjour voila il y a 6 mois nous avons signé mon mari et moi un bon de commande sur une foire , fait un chèque d'acompte , signé une demande de prêt avec le technicien mais non spécifié sur le bon de commande , le prêt a été refusé par 2 fois . commande annul...

Par Krine
Département : Indre-et-Loire (37)
Question posée le 19/10/2017
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Bonjour J'ai acheté un parasol de marque chez un revendeur.A réception le produit présentait des défauts et de nbses rayures.J'ai de suite contacté le SAV de la marque. Aps de nbx mails,appels ils m'ont fait 1 avoir (avec liv. gratuite) du montt du parasol.Je leur...

Par Crapaud42
Département : Loire (42)
Question posée le 18/10/2017
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Problème avec un artisan
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

Bonjour, nous avons engagé un artisan pour effectuer des travaux de plomberie et d'électricité au moi d'Août 2017. Il est intervenu pour la première fois début Septembre pour une durée de 30mn. Suivi de plusieurs apparitions très courtes soit il lui manque du tu...

Par Sandrine
Département : Pas-de-Calais (62)
Question posée le 17/10/2017
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BONJOUR NOUS AVONS PASSE COMMANDE DE MOBILIER SUITE A UN PROJET DE MARIAGE NOUS AVONS ACHETÉ UN TERRAIN AVEC PROJET DE CONSTRUCTION NOUS ÉTIONS PAXE A CE JOUR RIEN NE VA PLUS NOUS AVONS ANNULE LE MARIAGE ET LA CONSTRUCTION NOUS AVONS DÉPOSÉ LE DEPAXAGE LE CUISINISTE...

Par Ixinom
Département : Pyrénées-Orientales (66)
Question posée le 17/10/2017
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Info annuelle caution
Litige avec votre banque

Bsr. Je suis caution du prêt contracté par mon entreprise en 2015. Ma banque me dit que je dois continuer à régler l'information annuelle des cautions car la loi Sapin déc 2016 n'est pas retroactive. . Je ne trouve rien qui infirme ou confirme. Pouvez vous m'éclai...

Par Fab
Département : Mayenne (53)
Question posée le 14/10/2017
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Garage réparation
Vente / achat / réparation d'un véhicule

bonjour, un garage casse ma boite de vitesse en la démontant, et me demande d'acheter une boite neuve, alors qu'a l'origine je suis venu le voir car ma marche arrière ne fonctionnais plus mais tous les autres vitesse fonctionnaient parfaitement. il n'y a pas de devi...

Par Bertand
Département : Val-de-Marne (94)
Question posée le 13/10/2017
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