Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Plus d'information sur : modèle de modèle de cdi à temps complet (contrat de travail à durée indéterminée à temps complet)

Modèle de lettre
Modèle de contrat à durée indéterminée à temps complet : employé ou équivalent


Quand utiliser ce contrat a duree indeterminee a temps complet ?

Vous êtes employeur et souhaitez embaucher un salarié ayant un statut d'employé ou un classement équivalent selon les conventions collectives. Ce modèle de cdi est fait pour vous. Il ne vous reste qu'à adapter les clauses à votre situation.

Ce que dit la loi sur le cdi à temps complet d'un employé

Ce contrat de travail à durée indéterminée - CDI est en principe conclu par écrit, mais peut également résulter d'un accord verbal entre l'employeur et le salarié (sauf dispositions légales ou conventionnelles contraires). Si le contrat est oral, l'employeur doit toutefois informer par écrit le salarié des éléments essentiels de son contrat de travail. Depuis 1993, l'employeur est également tenu de remettre un document écrit au salarié : Le bulletin de paye. Il appartient à l'employeur et au salarié de déterminer le contenu du contrat de travail et les clauses particulières qui devront y figurer en fonction des circonstances (clause de mobilité, clause de non-concurrence…). Seule limite : Les clauses contraires à l'ordre public sont interdites : Clause de célibat, rémunération inférieure au smic, clause discriminatoire…concernant le temps de travail, un salarié employé ou équivalent est le plus souvent soumis aux 35 heures hebdomadaires légales.

Nos conseils pour votre contrat

Ce modèle-type de contrat à durée indéterminée (cdi) doit être adapté à votre situation en modifiant ou en supprimant les clauses qui ne correspondraient pas à vos besoins. Soyez vigilant lors de la rédaction de votre contrat de travail.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
SUZANNELE 23/11/2012 À 15:29:35

merci

JACQUESLE 13/05/2012 À 11:15:52

exellent

Voir les 12 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/01/2015 16:09:54
Nombre de mots : 2371
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK