Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
lettre en ligne par la postePlus d'information sur : modèle de lettre de demande de prolongation de stage

Modèle de lettre
Lettre de demande de prolongation de la durée du stage


Quand utiliser cette lettre de demande de prolongation de stage ?

Vous effectuez un stage dans le cadre de vos études dans une entreprise ou un cabinet d'avocats ou autre. Vous souhaitez continuer ce stage quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Vous demandez à votre maître de stage de prolonger la durée de stage.

Ce que dit la loi sur le stage

Le stage est une période de formation, d'apprentissage ou de perfectionnement qui dure de quelques jours à plusieurs mois. Ce stage se déroule soit dans une entreprise, soit dans un autre organisme (profession libérale, association, etc.). De nombreuses formations prévoient un stage en fin d'études ou en milieu de parcours dans le but de prolonger la durée de stage et d'obtenir un diplôme. Le stage permet d'acquérir de nouvelles compétences mais également d'appliquer des compétences acquises par ailleurs. Pour tous les stages en entreprise, la loi fixe une convention-type indispensable et une gratification obligatoire pour les stages supérieurs à deux mois (article 30 de la loi du 24 novembre 2009). La durée d'un stage peut aller de quelques jours à quelques mois. Quelle que soit cette durée, elle doit se situer dans l'année universitaire. Elle est généralement fixée par la convention de l'établissement d'enseignement de référence. Lorsque l'étudiant souhaite prolonger la durée de stage, il doit en faire la demande à son maître de stage. En cas d'autorisation, un avenant à la convention devra être ajouté.
Depuis une loi du 28 juillet 2011, la durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut toutefois pas pas excéder la durée maximale de 6 mois.

Nos conseils pour votre lettre

En cas d'acceptation de l'employeur, n'oubliez pas de prévenir votre établissement d'enseignement supérieur. La demande de prolongation de la durée d'un stage n'est soumise à aucun formalisme, elle peut donc être faite par simple lettre.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
SEYDOULE 05/08/2012 À 14:33:44

tres intéressant

GHISLAINLE 12/08/2012 À 20:21:58

trè bien

Voir les 22 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 28/06/2012 10:11:46
Nombre de mots : 204
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat