Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
Lettre de demande de geste commercial auprès de Connexion Verte pour dysfonctionnement de la connexion internet


Quand utiliser ce modèle de lettre

Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement auprès de Connexion Verte pour votre ligne internet. Votre réseau est régulièrement perturbé et vous ne pouvez accéder librement à internet. Vous avez informé les services de Connexion Verte et vous ne constatez aucune amélioration. Vous avez systématiquement réglé vos factures, ce modèle de lettre vous permet de solliciter un geste commercial pour vous dédommager du trouble occasionné.

Ce que dit la loi sur les obligations contractuelles du fournisseur d'accès Internet

Selon l'article 1134 du Code civil "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi aux parties Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi". Ainsi, ce sont les conditions générales de vente qui fixent les règles d'exécution du contrat entre le consommateur et le fournisseur d'accès internet. Le prestataire est tenu de fournir l'usage au consommateur, de la connexion internet que ce dernier a souscrit. Le montant du forfait est lui aussi déterminé par les conditions générales de vente incluses au contrat. La cour de Cassation a eu l'occasion à diverses reprises d'affirmer que le fournisseur d'accès à internet est tenu d'une obligation de résultat en vertu de l'article 1147 du Code Civil. De plus, au regard de l'article L132-1 du Code de la consommation, la clause qui exonérerait de cette responsabilité le fournisseur est abusive.

Nos conseils pour votre lettre

La lettre de demande de geste commercial ou de dédommagement peut se faire par courrier, par l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception.
Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre fournisseur d'accès.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 30/08/2012 11:52:50
Nombre de mots : 513
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat