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Modèle de lettre
Lettre de demande de dossier social auprès du CROUS : bourse et logement


Quand utiliser cette lettre de demande de dossier social étudiant ?

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande de bourse ou de logement universitaire auprès de votre centre régional des Œuvres universitaires et scolaires ? Vous devez alors au préalable envoyer une lettre de demande de dossier social etudiant (dse) auprès du crous dont vous dépendez.

Ce que dit la loi sur le dossier social étudiant

Le D.E.S. est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Il doit être constitué chaque année par l'étudiant qui doit présenter chaque nouvelle demande sur internet entre le 15 janvier et le 30 avril précédent la rentrée universitaire, et ce avant même avoir obtenu ses résultats d'examens. Il devra fournir l'avis fiscal de sa famille ainsi que son numéro d'étudiant (ine). Cette inscription doit être faite sur le site internet du crous de l'académie où l'étudiant poursuit ses études. La validation sera effective à la fin de la procédure quand il sera attribué à l'étudiant un numéro de connexion ainsi qu'un numéro de dossier. Puis, dans les 15 jours suivant la validation par internet, le crous envoie un dossier papier restituant l'image de la saisie effectuée. Une fois vérifié et éventuellement modifié, ce dossier doit être renvoyé signé accompagné des pièces justificatives demandées au crous. La réponse de principe du crous sera notifiée à l'étudiant dans les quinze jours suivant la réception du dossier social étudiant. C'est l'inscription définitive qui fixera définitivement le montant de la bourse.

Nos conseils pour votre lettre

La demande de des doit être envoyée, par lettre simple, dans les huit jours suivant la préinscription sur internet. N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives demandez. Votre dossier sera traité plus rapidement si vous le retournez dans les délais impartis.


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Modifié le : 26/06/2012 16:52:34
Nombre de mots : 75
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