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HOTESSE D'ACCUEIL : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement metier


QUAND UTILISER CE DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste d'hôte / hôtesse d'accueil. En plus d'un exemple de CV et d'un modèle de lettre de motivation d'hôtesse d'accueil, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. En effet, bien comprendre ce que le recruteur (le directeur d'un office du tourisme, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE HÔTE / HOTESSE D'ACCUEIL

1. Descriptif du métier d'hôtesse d'accueil : principales tâches et missions.
2. Qualités recherchées par les employeurs chez une hôtesse d'accueil.
3. Modèle de CV - curriculum vitae d'hôtesse d'accueil.
4. Lettre de motivation pour postuler à un emploi d'hôtesse d'accueil.
5. Conseils pour l'entretien de recrutement au poste d'hôtesse d'accueil.
6. Salaire et rémunération pour un poste d'hôtesse d'accueil.

DESCRIPTIF DU METIER : hôte / hôtesse d'accueil

Le métier d'hôtesse d'accueil consiste à accueillir, renseigner et orienter les clients.

L'hôtesse d'accueil contrôle l'accès au lieu dans lequel elle travaille. A cette fin, elle gère les invitations, vérifie l'identité des visiteurs et leur remet éventuellement un badge.

Il arrive parfois que l'hôtesse d'accueil fasse patienter ses visiteurs, auquel cas elle doit veiller à leur confort. Il arrive également qu'elle les accompagne jusqu'à leur lieu de rendez-vous.

L'hôtesse d'accueil se tient au courant de l'actualité de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Elle répond aux appels téléphoniques et aux interrogations des clients. Elle classe également le courrier, met à jour les fichiers de documents mis à la disposition du public, prend les messages, gère les coursiers, réserve des salles, organise des réunions et de conférences,… pour satisfaire au mieux ses clients.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
PHILIPPE LE 02/12/2013 À 22:38:14

Comme la chanson actuellement sur les ondes je dirai
"Formidable, Formidable !!!
Super on trouve ce que l'on veut !

Merci Documentissime.

ANALE 04/04/2012 À 11:59:04

Un site très simple d'utilisation et très complet qui une nouvelle fois a répondu à mes attentes.

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Modifié le : 06/06/2012 11:43:12
Nombre de mots : 0
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