Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Plus d'information sur : modèle de modèle de cdd à temps complet (contrat de travail à durée déterminée à temps complet)

Modèle de lettre
Contrat à durée déterminée à temps complet


Quand utiliser ce contrat a duree determinee ?

Ce contrat de travail a vocation à contractualiser une relation de travail à durée déterminée et à temps complet entre un employeur et un salarié.

Ce que dit la loi sur le CDD

Cet contrat de travail à durée déterminée - CDD est fréquent, mais très strictement encadré par la loi. Il est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est autorisé que dans certains cas précis :
-contrats aidés par l'etat en faveur de certaines catégories de salariés, -embauche avec complément de formation professionnelle pour les candidats à un établissement d'enseignement ou pour les élèves effectuant un stage d'application. La durée de ce cdd est limitée à 24 mois, -exécution d'une tâche précise et temporaire au sein de l'entreprise, renouvellement compris, est limitée à 18 mois (emploi saisonnier, accroissement temporaire d'activité, emploi d'usage comme par exemple dans l'hôtellerie, remplacement d'un salarié absent). Si l'entreprise a procédé à un licenciement économique au cours des six mois qui précèdent, la durée du cdd est limitée à trois mois. L'entreprise doit également attendre un délai de six mois, à compter de la notification du licenciement, avant de recourir à un cdd de ce type, sauf s'il s'agit d'un cdd non renouvelable d'une durée inférieure à trois mois. -embauche pour la réalisation d'un objet défini, contrat créé de manière expérimentale et pour cinq ans par la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail.

Nos conseils pour votre contrat

Ce modèle-type de contrat à durée déterminée - CDD vous propose une approche exhaustive de la relation de travail ainsi contractualisée. Il vous revient de personnaliser et supprimer les clauses ne correspondant pas à votre activité ou à vos besoins. Soyez vigilant aux points sensibles de la rédaction, pour lesquels des précisions sont apportées au fur et à mesure.
la rédaction du contrat de travail à durée déterminée (cdd) est importante, prenez les temps de bien remplir tous les champs et de modifier le contrat en l'adaptant à votre situation.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
NOUNEFEYLE 12/11/2015 À 07:33:50

merci pour se document

JEAN-PIERRELE 21/08/2014 À 17:54:51

DOCUMENTS TRES UTILES ET FIABLES

Voir les 32 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/01/2015 16:28:07
Nombre de mots : 4485
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK