Modèle de lettre
ATTACHE COMMERCIAL : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier
QUAND UTILISER CE DOSSIER DE CANDIDATURE ?
Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste d'attaché(e) commercial(e). En plus d'un exemple de CV et d'un modèle de lettre de motivation d'attaché(e) commercial(e), vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. En effet, bien comprendre ce qu'une entreprise (le recruteur) attend de vous vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.
CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE ATTACHE(E) COMMERCIAL(E)
1. Descriptif du métier d'attaché(e) commercial(e) : principales tâches et missions.
2. Qualités recherchées par les employeurs chez un ou une attachée commerciale.
3. Modèle de CV - curriculum vitae d'attaché(e) commercial(e).
4. Lettre de motivation pour postuler à un emploi d'attaché(e) commercial(e).
5. Conseils pour l'entretien de recrutement au poste d'attaché(e) commercial(e).
6. Salaire et rémunération pour un poste d'attaché(e) commercial(e).
DESCRIPTIF DU METIER : attaché(e) commercial(e)
L'attaché commercial, appelé également COMMERCIAL OU REPRESENTANT, est chargé de développer le chiffre d'affaire de son entreprise en allant à la rencontre des clients ainsi qu'en prospectant de futurs clients. Son rôle est de VENDRE les produits de l'entreprise.
L'attaché(e) commercial(e) s'occupe généralement d'une zone géographique déterminée. Il est rare qu'il se voie attribué l'ensemble du territoire national. Dans le même sens, il peut se voir confié la vente d'une gamme de produits si l'entreprise est complexe et que son activité est variée.
Les missions suivantes font également partie du quotidien d'un(e) attaché(e) commercial(e) :
- Analyser le marché et déterminer les clients potentiels.
- Effectuer des salons professionnels.
- Rédiger des comptes-rendus de ses visites aux clients à l'attention de la Direction commerciale.
- Transmettre aux assistants commerciaux les commandes et informations relatives aux clients.
- Planifier les RDV avec les clients et les actions de prospection.
merci beaucoup pour tous ces document , très utiles.
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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
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