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Exemple de document type
Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour retard de distribution d'un envoi recommandé


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour retard de distribution, par La Poste, d'un envoi recommandé avec ou sans demande d'avis de reception. Comment saisir le Médiateur de la poste pour obtenir une indemnisation ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : Réclamation concernant le retard de distribution du courrier par les servicespostaux



Madame, Monsieur Le Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé avec demande d'avis deréception devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de cecourrier au bureau de Poste et de sa réception par le destinataire. Le montant de cet envois'élevait donc à ______ euros (montant de votre courrier recommandé avec avis de réception).

OU :

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé sans demande d'avis deréception devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de cecourrier au bureau de Poste. Le montant de cet envoi s'élevait donc à ______ euros(montant de votre courrier recommandé).

Or, cet envoi est arrivé à destination le _________ (date de réception ducourrier par le destinataire), soit plus de _______ jours après la date de mon envoi.

Ayant été informé(e), par le destinataire, de ce retard de distribution, je mesuis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et ai dûment rempli le formulairedestiné aux réclamations pour retard de distribution du courrier.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de ce retard de distribution, jeme suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et ai dûment rempli le formulairedestiné aux réclamations pour retard de distribution du courrier.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de ce retard de distribution,j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, une lettre de réclamation pourretard de distribution du courrier.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de ce retard de distribution,j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et a



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Modifié le : 23/08/2012 18:24:43
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