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Exemple de document type
Lettre de réclamation au Médiateur de La Poste pour perte d'un courrier ordinaire par La Poste


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation au Médiateur de La Poste pour perte d'un courrier ordinaire par La Poste. Comment saisir le Médiateur de la Poste lorsqu'un courrier a été perdu égaré par La Poste ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : Réclamation concernant la perte d'un courrier par les services postaux




Madame, MonsieurLe Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était régulièrement affranchi au tarif en vigueur au jour del'envoi, à savoir ________ euros (montant exact de l'affranchissement) et ne faisait l'objet d'aucun suivi particulier.

Or, plus de 40 jours après la date de mon envoi, le courrier n'était toujourspas arrivé à destination, et ne l'est pas tant aujourd'hui.

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour perte d'envoispostaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour perte d'envoispostaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier, j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, unelettre de réclamation pour perte d'un envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier, j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et aiprocédé à une réclamation pour perte d'envoi



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Modifié le : 26/07/2012 15:41:57
Nombre de mots : 581

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