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Exemple de document type
Lettre de contestation, auprès du Médiateur de la Poste, de la limitation de responsabilité de La Poste pour perte d'un envoi à valeur déclarée


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation, auprès du Médiateur de la Poste, de la limitation de responsabilité de La Poste pour perte d'un envoi à valeur déclarée. Comment saisir le Médiateur de la poste pour obtenir indemnisation intégrale ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : réclamation concernant la perte d'un courrier par les services postaux



Madame, MonsieurLe Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'un courrier/un colis le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier/colis présentant une valeur particulière, j'ai tenu à procéder àla déclaration de sa valeur lors de l'envoi. La valeur de mon envoi s'élevaità _____ euros (montant de votre envoi), montant qui a été retenu par les services de La Poste au dépôt de mon courrier/colis.

Or, plus de 40 jours après la date de mon envoi, le courrier/colis n'était toujours pas arrivé à destination, et ne l'est pas tantaujourd'hui.

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier/colis, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et ai dûment rempli le formulairedestiné aux réclamations pour perte d'envois postaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier/colis, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et ai dûment rempli le formulairedestiné aux réclamations pour perte d'envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier/colis, j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, une lettre de réclamationpour perte d'un envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier/colis, j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et ai procédé àune réclamation pour perte d'envoi postal.

J'ai donc requis, par le biais de cette réclamation, que me soit allouée uneindemnité pour compenser la perte de ce courrier/colis.

En réponse à cette réclamation, La Poste m'a proposé la somme de_______ euros (indemnisation proposée par la Poste) à titre d'indemnité de perte, montant maximum légalement pré








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Modifié le : 28/08/2012 17:40:54
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