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Lettre de contestation, auprès du Médiateur de la Poste, de la limitation de responsabilité de La Poste pour détérioration d'un envoi à valeur déclarée


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation, auprès du Médiateur de la Poste, de la limitation de responsabilité de La Poste pour détérioration d'un envoi à valeur déclarée. Comment saisir le Médiateur de la poste pour obtenir indemnisation intégrale ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : réclamation concernant la détérioration d'un courrier/colis par les services postaux



Madame, MonsieurLe Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'un courrier/un colis le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier/colis présentant une valeur particulière, j'ai tenu à procéder àla déclaration de sa valeur lors de l'envoi. La valeur de mon envoi s'élevaità _____ euros (montant de votre envoi), montant qui a été retenu par les services de La Poste au dépôt de mon courrier/colis.

Or, ce courrier/colis est arrivé à destination en mauvais état. L'emballage destinéà le protéger lors du transport était détérioré et lecontenu était également endommagé.

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avaries d'envoispostaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avarie d'envoipostal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, unelettre de réclamation pour détérioration d'un envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et aiprocédé à une réclamation pour avarie d'envoi postal.

J'ai donc requis, par le biais de cette réclamation, que me soit allouée uneindemnité pour compenser les dommages causés à ce courrier/colis.

En réponse à cette réclamation, La Poste m'a proposé la so



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Modifié le : 29/08/2012 16:33:51
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