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Exemple de document type
Lettre de contestation d'une facture VIRGIN MOBILE pour absence de blocage de la consommation internet mobile à l'étranger


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation d'une facture Virgin mobile. J'ai voyagé dans l'UE et ai utilisé mon abonnement internet mobile. De retour en France, ma facture présente un hors forfait important : comment contester ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Virgin mobile - OMER TELECOM
Service Client
CS 10701
35507 VITRE CEDEX




Objet : Contestation de facture pour absence de blocage de consommation internet en itinérance


Madame, Monsieur,

Ce mois ci, je me suis rendu(e) en ________ (pays de l'Union européenneau sein duquel vous êtes parti(e)) pour des raisons professionnelles/personnelles.

Au cours de ce séjour de ________ (nombre de jours pendant lesquels vous avez séjourné à l'étranger), datant du ____________ (date de départ de votre voyage) au _________________ (date de retour de votre voyage), j'ai utilisé sans aucune difficulté les services dont je bénéficehabituellement en France, sur mon téléphone mobile.

J'ai eu recours à mon téléphone portable notamment pourbénéficier des services internet mobile.
 

De retour en France, j'ai reçu la facture n° ___________ (indiquez le numéro mentionné sur votre facture) en date du _______ (indiquez la date de la facture) concernant mon abonnement __________ (précisez le nom de votre abonnement, options comprises).
Cette facture indique un montant de _________ euros (indiquez le montant de la facture), alors que mon abonnement me coûte __________ euros (prix de votre abonnement mensuel) par mois en temps normal.

Après vérification de ma facture, il apparaît que ma seule consommationinternet à l'étranger s'élève à ____________ euros (indiquez le montant de facture concernant le service internet utilisé àl'étranger).

Vous pouvez donc constater que le plafond mensuel de 50 euros hors TVA, imposé par lerèglement européen « itinérance », pour la consommationd'internet en itinérance est largement dépassé.

J'en déduis que vous n'avez pas appliqué ce seuil maximal de consommationinternet mobile et n'avez pas bloqué mon accès lorsqu'il était atteint.

OPTIONNEL :

Par ailleurs, au cours de mon séjour à l'étranger, je n'aireçu aucun message d'avertissement de votre part, quant au volume conséquent de maconsommation d'internet, ayant notamment atteint le seuil de 80% du plafond tarifaireeuropéen en matière d'utilisation d'internet.
C'est pourquoi, compte tenu de votre silence, j'étais légitimement en droitde penser que ce seuil des 80% n'était pas encore atteint et que mon dépassementde facture lié au forfait internet mobile ne serait pas si conséquent.

 

Pièces jointes :

 



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Modifié le : 27/08/2012 12:17:15
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